RSS
RSS



 

Partagez | 
 

 Contexte # L'histoire de Dark Inside

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

le maire - pnj

avatar

# AVATAR : Tony Goldwyn
# CRÉDITS : © Lilie
# MESSAGES : 84
# AGE : 45 ans
# EMPLOIS : Maire de San Francisco

MessageSujet: Contexte # L'histoire de Dark Inside   Mar 20 Oct - 18:09


   
Le contexte du forum
This world is so blind, cold as ice.


   
CHAPITRE I.

   « Te souviens-tu de ce temps si magnifique, lorsque nous n'avions pas peur, que nos tables étaient pleines de plats délicieux que maman nous préparait ? Je m'souviens de l'odeur de sa dinde aux marrons et de sa purée de potirons … tu te rappelles Toby ? …Shhhtttt, n'aies pas peur, tout va bien se passer. Tu vas retrouver maman et papa, et Lucky aussi. Ne t'inquiètes pas pour moi. Je vais m'en sortir. Ferme les yeux mon ange. Laisse toi aller. C'est bientôt terminé. »

Vous rappelez vous de ce monde dans lequel nous vivions ? Tout allait bien, ou presque. Chacun se mêlait des affaires des autres tout en restant parfaitement égoïste. L'argent contrôlait le monde, tout comme les armes de guerre. Certains pays se détestaient ; d'autres se tuaient à coups d'armes, d'avions de chasses, de bombes. Des attentats frappaient des pays qui se pensaient intouchables comme la France, les États-Unis. Et si chacun pensait pouvoir vivre tranquillement sa petite vie, tout le monde se trompait. Car en réalité les gouvernements préparaient une opération de grande envergure, capable de détruire plus de la moitié de l'humanité.
   


   2024 – Le début de la fin.
Les guerres qui avaient lieu un peu partout dans certains pays commençaient à causer bon nombres de problèmes. Morts, accusations, flux de migrants en masse … les pays ne parvenaient plus à subvenir à leurs propres besoins, encore moins à ceux des autres. Les populations, tremblantes de peur mais également de colère, commencèrent à se soulever. Partout dans les grandes villes des pays, les rues se remplissaient de manifestants, hurlant leur rage face aux Gouvernements silencieux et impuissants.

En mai 2024, quelques groupes de rebelles en Europe et aux États-Unis tentèrent de renverser les gouvernements en place, sans grand succès. Pourtant ces mouvements d'hommes et de femmes poussèrent ceux qui étaient restés silencieux à sortir de leur torpeur. Le peuple commençait à se soulever, tous unis. Pour les Chefs d’États, il était temps d'agir. Les Chefs des plus grands gouvernements du monde se rassemblèrent aux États-Unis, dans le plus grand secret pour prendre ensemble une décision qui changerait à jamais la face du monde.

12 Juin 2024, sans que la population ne puisse se douter de quoi que ce soit, les gouvernements lancèrent l'offensive. A New-York il était 13h00 ; en France 19h00 ; 1h00 à Pékin … des bombes atomiques explosèrent sur les villes, frappant presque au hasard. Partout dans le monde des scènes horribles eurent lieu. Une bombe atomique frappa l'Australie, rayant l'île de la carte du monde. Une partie de l'Afrique fut totalement détruite elle aussi. Dans les grands pays tels que la France, les États-Unis ou même la Russie, de nombreuses villes furent réduites en cendres, d'autres partiellement anéanties. Il n'en restait plus beaucoup. Les cadavres se comptaient par milliers et les blessés également.

14 Juin 2024 … le monde commença à se relever. Coupures d'eau, d’électricité, de gaz … incendies … les villes n'étaient plus que chaos.  Les grands Chefs des gouvernements annoncèrent alors la mise en place d'un couvre-feu ainsi que de nouvelles règles applicables sans préavis :

« Chers concitoyens, Chères concitoyennes.

Suite aux terribles attaques auxquelles nous avons du faire face, les plus puissants Chefs d’États ont pris la décisions de maintenir l'ordre et la paix, pour votre sécurité à tous et à toutes. Ainsi, chaque grande ville encore debout se verra divisée en plusieurs districts, contrôlés par un Gouvernement en place. Des frontières seront construites entre chaque district, pour empêcher tout débordement.

Un couvre-feu est mis en place. Toute sortie à l'extérieur des habitations est désormais interdite à partir de 21h. Toute personne surprise dans les rues passé cette heure pourra être emprisonnée, punie ou tuée en cas de récidive. Tout mouvement de rébellion est formellement interdit. Nous demandons à chacun et chacune de faire confiance aux Gouvernements en place afin de pouvoir faire régner la paix et la sérénité aux cœurs de nos villes.

Pour que tous ensemble nous puissions nous reconstruire, ayez foi en nous.

Que Dieu nous vienne en aide. »

CHAPITRE II.

   2040 – San Francisco
San Francisco est l'une des grandes villes d'Amérique ayant été ''épargnée'' malgré de nombreux dégâts et retombée chimiques. Divisée en plusieurs districts depuis juin 2024, la ville est dirigée et contrôlée de manière stricte par le ''gouvernement'' au pouvoir, avec e Maire Mickael Bates. La vie a repris, doucement, malgré la pauvreté de certains districts. La ville s'est reconstruite, non sans mal et certaines zones sont encore parfois privées d'eau et d'électricité. Là où d'autres ne manquent de rien, certains ne mangent pas à leur faim. Là où certains pleurent leurs morts, d'autres font la fête du soir au matin.

Comme dans de nombreuses villes, une partie de San Francisco est aux mains des rebelles. Cette zone est dangereuse pour quiconque apprécierait le Gouvernement. Cette partie de la ville n'a pas vraiment d'électricité et les ressources en eau et en nourritures sont parfois rares. Les habitants en donc du revenir aux sources, ont appris l'art des cultures et des plantations, l'art de survivre à la faim. Leur but est clair : faire tomber le Gouvernement et libérer la ville. Ils osent espérer que partout dans le monde d'autres personnes se rebellent elles aussi, pour reprendre ce qui leur appartient. Mais y parviendront-ils ?

D'ailleurs, le Gouvernement souhaitant faire tomber les Rebelles, envoi régulièrement des soldats qui se font passer pour des membres de la rébellion : meurtres, incendie, vols. Ils font tout pour montrer aux autres Districts que les Rebelles ne sont que de dangereux parias.


   Et vous, serez-vous tenté par la rébellion ?
   

   
code (c) acidbrain

   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darkinside.forumactif.org

le maire - pnj

avatar

# AVATAR : Tony Goldwyn
# CRÉDITS : © Lilie
# MESSAGES : 84
# AGE : 45 ans
# EMPLOIS : Maire de San Francisco

MessageSujet: Re: Contexte # L'histoire de Dark Inside   Mar 20 Oct - 19:58


 


CHAPITRE III.

   Les Jeux des Méritants ;

Ces jeux sont organisés une fois par an. Ils s'appellent les 'Jeux des Méritants', diffusés dans tous les Districts et surtout dans la Zone Zéro. Le but est de souder les Districts et d'éviter les rebellions. Car naturellement les Rebelles ne peuvent participer à ces jeux. Seuls les Districts 1-2-3 sont concernés. Grâce au gagnant, le District aura des privilèges durant une période définie -en général 6 mois- au début des jeux (électricité, eau, nourriture supplémentaire ...).

Ces jeux sont autant redoutés qu'attendus par certains Districts. Les plus pauvres attendent avec impatience de pouvoir gagner des privilèges et s'entrainent avec force et courage. Les plus ''aisés'' craignent d'être sélectionnés et de mourir, eux qui ne manquent de rien ne voient pas l'intérêt de jouer.

Pour en savoir plus sur les jeux rendez vous ici



Les Jeux de l'immunité ;

Il s'agit d'une sorte de télé-réalité qui est exclusivement diffusée dans la 'Zone Zéro'. Deux à trois fois dans l'année a lieu un tirage au sort des Districts (excepté le 4). Dans ce District deux personnes sont sélectionnées et envoyées dans un autre district, incognito, avec une liste de missions à effectuer. Pour chaque mission, les sélectionnés ont un temps imparti et des objets pour les aider.

Le but de ce jeu ? Divertir la Zone Zéro naturellement ! Oh et pour celui qui parviendra à ne pas se prendre prendre : une immunité pour les prochain ''Jeux des Méritants'' !



   Et vous, pensez-vous pouvoir survivre aux jeux ?
 

 
code (c) acidbrain

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darkinside.forumactif.org
 
Contexte # L'histoire de Dark Inside
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte : l'histoire de l'Entre monde
» Contexte - L'Histoire du Forum
» Eclaircir le background, le contexte, l'histoire
» Ava - Don't get too close, it's dark inside.
» it's dark inside.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: INTRODUCTION :: Les règles de la Ville ;-
Sauter vers: