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 Le Grand livre # Règlement du forum

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le maire - pnj

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# AVATAR : Tony Goldwyn
# CRÉDITS : © Lilie
# MESSAGES : 84
# AGE : 45 ans
# EMPLOIS : Maire de San Francisco

MessageSujet: Le Grand livre # Règlement du forum   Mar 20 Oct - 21:38


   
Le règlement du forum
Partie importante, et surtout obligatoire, du forum. A lire et à respecter impérativement. Tout écart du règlement vaudra un avertissement, pouvant par la suite amener à une exclusion temporaire, puis définitive, du forum. Nous vous rappelons que le forum est fortement déconseillé aux moins de 16 ans !


   
PREMIERE PARTIE

   L'inscription -Avant toutes choses il vous faut lire tout ce qui touche au forum et à son histoire. Passez donc par le contexte et les annexes afin d'être certain ou certaine d'accrocher avec notre univers. C'est vrai il y a de quoi lire mais c'est important. Vous êtes sûr de vous ? D'accord !

Alors il vous faut un pseudo ! Celui-ci doit être composé d'un prénom et d'un nom, comme dans la vraie vie. Vous pouvez avoir un prénom dans le style : Mary H. Peterson ... Si votre personnage se fait connaître par un pseudo ou juste un prénom, contactez nous d'abord et on en parlera. Naturellement les caractères spéciaux sont interdits et les chiffres aussi. Vous avez déjà vu vous quelqu'un qui s'appelle ''Pierre08'' en vrai ? Nous sommes d'accord ! Ah oui il faut aussi vérifier que votre choix n'est pas un doublon. Sauf pour les personnages de la même famille il est interdit d'utiliser les prénoms et noms déjà utilisés, de même pour les avatars. Petit plus, soyez imaginatif. A la limite si cela vous tient vraiment à cœur, parlez en avec la personne concernée par ce doublon. Des prénoms et noms il y en a des tonnes et des tonnes. N'utilisez donc pas de prénoms/noms de Stars etc. N'utilisez pas non plus un pseudo qui vous plait et que vous avez trouvé ailleurs, respectez les droits d'auteur et l'imagination de chacun. De plus une fois les noms et prénoms définis, vous ne pourrez plus en changer, sauf cas exceptionnel comme un mariage par exemple.

Il vous faut également un avatar. La liste est longue, soyez imaginatifs. Les avatars doivent représenter votre personnage et pour cela, celui ci doit être une célébrité majeure de préférence (pas de Manga ou dessin). L’avatar doit impérativement faire 200*320 pixels et la signature un maximum de 200 pixels de hauteur et 600 pixels de largeur. Les avatars et signatures dénudés sont évidemment autorisés mais dans une certaine limite ! Si l'une de ces conditions n'est pas respectée cela entrainera une suppression immédiate.

De plus, une section du forum est spécialement ouverte pour les demandes de signatures et d'avatars/ou sets alors n'hésitez surtout pas à passer commande auprès des autres membres si vous en avez besoin. Les gifs sont autorisés pour les signatures codées, mais évitez les gifs trop lourds qui pourraient faire ramer certains. Attention : Choisissez bien votre avatar, vous n'aurez pas le droit d'en changer.  Parce que dans la vraie vie on ne change pas de tête en claquant des doigts. Si vous le désirez vraiment faite en la demande aux Admins, votre cas sera étudié.



   La présentation - Une fois votre pseudo et votre avatar décidés, il vous faut faire votre fiche de personnage. Cette fiche c'est ce qui va nous faire découvrir votre personnage, nous donner envie de jouer avec, de l'aimer ou le détester. Cette étape n'est donc pas à prendre à la légère. Il est nécessaire de respecter les conditions données dans la fiche de présentation. Bien entendu en ce qui concerne les joueurs désirant incarner un post vacant, ils devront compléter la fiche du personnage qu’il souhaitent prendre. Mais pas de copier/coller de ce qui s'y trouve déjà ! Pour ce qui est de l’âge de votre personnage celui ci devra être âgé au minimum de 15 ans. Dès que votre fiche est validée, vous n'aurez plus le droit d'y toucher. Soyez donc sûr de vous.

Vous n'aurez pas la possibilité de poster sur le forum, en dehors de la partie flood et graphique, tant que vous ne serez pas validé.

Lorsque votre fiche est terminée, éditez votre titre en mettant [Terminé] dans le titre. A noter que les membres déjà présents peuvent venir souhaiter la bienvenue même si la fiche n'est pas terminée. On évite simplement le flood de 15 pages.



   La mise en danger -
LES FICHES : Nous vous laissons au maximum 15 jours pour terminer votre fiche de présentation. Suite à ça, sans fiche terminée, nous vous contacterons par mp et votre fiche sera déplacée dans ''Les fiches en danger''. Sans nouvelles au bout de 5 jours supplémentaires, la fiche et le compte seront supprimés. Vous avez donc donc le temps de nous prévenir et le temps de finir votre fiche. Nous sommes vraiment gentils par rapport à certains forums, merci donc de ne pas en abuser ou nous risquons de devenir encore plus fermes. Nous accepterons 2 délais supplémentaires. Mais une fiche non terminée au bout de 20 jours maximum sera supprimée. Merci donc de jouer le jeu.

LES PRÉSENCES : Concernant ensuite la présence de chacun sur le forum. Au bout d'un mois sans présence (hors multis et absence postée) un compte est jugé comme inactif et donc est susceptible d'être supprimé. Cependant les comptes fantômes sont réellement gênants pour les forums. Si au bout d'un mois nous estimons qu'un compte est abandonné, nous le contacterons par mp. Sans réponse au bout de 15 jours (et toujours sans absence/ralentissement posté), le compte sera supprimé sans préavis supplémentaire. Si vous ne parvenez pas à rp, passez au moins de temps en temps montrer le bout de votre nez.



   
DEUXIEME PARTIE

   Le rp - Ça y est vous êtes validé(e) ! Bienvenue dans le monde du rp. En ce qui concerne les posts, nous demandons une moyenne de 500 mots minimum car les phrases de 3 ou 4 mots ne servent à rien et ne permettent pas à votre personnage d’évoluer. Il vous faut donc décrire un minimum ! Faire un minimum d'une page Word n'est pas très compliqué non plus. Quand on déborde d'imagination on est capable de tout. Plus on en dit mieux c'est et mieux votre partenaire parviendra à vous répondre. Si l'un des membres ne respecte pas cette règle il se verra écopé d'un avertissement et au bout du troisième, d'un bannissement temporaire.

Le langage SMS est formellement interdit hormis dans le flood et encore merci d'éviter au maximum ! Les avertissements sont aussi valables pour le non-respect des autres règles.

Lorsque vous désirez répondre à un sujet libre, contactez tout de même l'auteur du sujet avant d'y répondre. Cela évitera quelques désaccords, même si cela n'a rien de bien grave.



   Les groupes - Il y a en tout cinq groupes sur le forum : Zone Zéro - District 1 - District 2 - District 3 - Les Rebelles. Ils correspondent donc au lieu de vie disponibles à San Francisco. Vous serez donc classés selon ce critère. Choisissez bien votre District en fonction des descriptions disponibles dans les annexes. Un changement de groupe est possible si cela est bien amené, contactez le Staff pour en parler.



   La censure - Les sujets "Hots" (bande de petits coquins), sont bien évidemment autorisés mais il faut tout de même que vous gardiez un minimum de modération dans vos propos. Les histoires d'amour doivent rester "classiques" et exclure toute allusion à la pédophilie (pas d'enfants sur le forum), la zoophilie ou la nécrophilie (oui bon ok un Vampire c'est mort ...). Il est bien évidemment interdit de tuer un autre membre, sauf si ce dernier vous en a fait la demande et après en avoir informé le staff.



   Les comptes -Ah on se prend bien vite au jeu sur les forums et du coup l'envie d'avoir un personnage en plus vous chatouille les doigts. Les multis comptes sont bien sur acceptés mais uniquement à certaines conditions :
- Demander l’autorisation à l'un des administrateurs qui jugera votre capacité à gérer plusieurs personnages avant d’accepter ou non votre demande.
- Ne pas abandonner totalement l'un de vos personnages au profit des autres.
Si ces conditions ne sont pas respectées nous nous verrons dans l’obligation de supprimer les personnages que vous aurez créé après votre personnage principal. Et bien sûr nous nous réservons le droit de refuser tout multi si nous jugeons que vous en avez déjà de trop.
De plus vous pourrez avoir au maximum 5 comptes sur le forum. Pas un de plus.
code (c) acidbrain
   
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