RSS
RSS



 

Partagez | 
 

 2 # San Francisco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

le maire - pnj

avatar

# AVATAR : Tony Goldwyn
# CRÉDITS : © Lilie
# MESSAGES : 84
# AGE : 45 ans
# EMPLOIS : Maire de San Francisco

MessageSujet: 2 # San Francisco   Mer 21 Oct - 9:18


San Francisco


Description
San Francisco se trouve sur la côte Ouest des États-Unis dans l'État de Californie. La ville se situe sur l'extrémité nord de la péninsule de San Francisco. Elle est entourée à l’est par les eaux de la baie de San Francisco, au nord par le détroit du Golden Gate et à l’ouest par l’océan Pacifique. Plusieurs ponts relient la ville aux rives de la baie : les plus célèbres sont le Golden Gate Bridge (au nord-ouest) et le Bay Bridge, qui relie San Francisco à Oakland vers l’est.

San Francisco se trouve à proximité des failles de San Andreas, qui traverse la « région de La Baie » du nord au sud, et de Hayward, ce qui explique la fréquence des séismes dans la région. Des quartiers entiers de la ville reposent sur des remblais (de type polder, composés de boue, sable et des débris de précédents tremblements de terre) et d'autres terres créées artificiellement le long de la baie lorsque l'espace vint à manquer. Ce type de terrain devient extrêmement instable lors d'un séisme, et la liquéfaction qui en résulte cause des dégâts considérables aux structures qui y sont bâties, comme on put le constater dans le quartier de la Marina lors du séisme de Loma Prieta en 1989.



Climat

Le climat de San Francisco est de type méditerranéen, avec des caractères propres et bien marqués.  Les températures maximales moyennes ne sont lus les même qu'avant. Dorénavant elles oscillent l'été entre 25 à 40 °C, et l'hiver entre 0 et 10 °C pendant la journée, mais peuvent tomber à -5 °C la nuit.

Les hivers sont malgré tout pluvieux et doux. Le gel est quasi-inexistant et la neige reste un phénomène peu fréquent bien que plus probable qu'avant. En janvier, les températures matinales minimales avoisinent 4 °C, et l'après-midi 10 °C. Les étés sont généralement brumeux mais secs et la canicule est extrêmement rare mais possible. En septembre, pendant l'été indien de San Francisco, la température minimale moyenne est de 20 °C, et les maximales tournent autour de 40 °C. Septembre et octobre sont les mois les plus chauds de l'année.


Divers

○ des conséquences climatiques sont apparues suite aux largages des bombes nucléaires ; cela se ressent partout dans le monde
○ les tremblements de terres sont devenus plus fréquents qu'avant.







code (c) acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darkinside.forumactif.org
 
2 # San Francisco
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: INTRODUCTION :: Les règles de la Ville ; :: Les annexes ;-
Sauter vers: